• Amusons-nous : Grouchou Marx

    La chanson amusante qui était au début du film Animal Crackers (1930) des frères Marx. La version que je vous présente est un réenregistrement, de 1953. Voici donc le formidable Groucho Marx et Hooray For Captain Splaulding.


    3 commentaires
  • Cow-boy : Tex Ritter

    Voilà un long bout de temps que je n'ai présenté quoi que ce soit du style... Il faut avouer que je n'en ai pas des masses. Tex Ritter a chanté à la radio pendant une quinzaine d'années, avant d'enregistrer un premier disque, lequel était sur étiquette Capitol. Le premier cow-boy associé à cette compagnie. Ritter fut aussi un comédien de cinéma, tournant dans une profusion de westerns de série B. Il est décédé en 1974. Voici, de 1944 : There's A New Moon Over My Shoulder.


    votre commentaire
  • Bea Wain

    Une des voix les plus distinctives de l'ère big band, alors que notre invitée était la chanteuse pour l'orchestre banal de Larry Clinton. Ayant quitté la formation au début des années 1940, Bea Wain enregistrera relativement peu en solo, se concentrant à chanter à la radio. Au moment d'écrire ces lignes (Novembre 2014), Bea Wain est une rare survivante de cette époque musicale, alors qu'elle est âgée de 97 ans. De 1941 : Kiss The Boys Goodbye.


    votre commentaire
  • Jazz : Louis Armstrong

    Je vais faire mon puriste et affirmer que les meilleurs disques de Louis Armstrong demeurent ceux des années 1920. Par la suite, ayant rejoint un vaste public blanc, le musicien proposera avant tout de la variété, avec des orchestrations n'ayant rien à voir avec le jazz. Il ne faut cependant pas condamner toute sa production de la décennie 1930. La pièce que je vous offre est très bien ! De 1935 : I'm Shooting High.


    votre commentaire
  • France : Andrex

    De son vrai nom André Jaubert. Andrex fait partie de cette génération où hommes et femmes du monde du spectacle étaient à la fois comédiens, comiques, dramatiques et chanteurs. Au cinéma, Andrex a beaucoup tourné, plus que souvent aux côtés de son ami Fernandel. La chanson ? Légère et, comme toutes les pièces des années 1930 : bien écrites. L'homme est décédé en 1989. De 1933 : Miette.


    votre commentaire