• Présentation

    Présentation

    La musique pré rock & roll, celle qui a été commercialisée sous la forme de 78 tours, n'est presque plus diffusée, sinon par des spécialistes. C'est au cours de ces années que sont nés des styles toujours présents de nos jours : le blues, le jazz, le Rhythm & Blues. N'oublions pas les standards, ces classiques composés par les Berlin, Gershwin et tant d'autres, et que l'on croise encore en ce 21e siècle, par la voie d'artistes de jazz léger. Dans l'ombre : les orchestres de danse, les chansons amusantes de l'ère acoustique, sans oublier de francs talents. Il y avait autant de grands musiciens entre 1900 et 1950 qu'à partir de 1950. Ce blogue vous présente ces gens.

    Pour la troisième fois, je dois mettre fin à cette activité, à cause du manque de participation. Oui, il y a des visiteurs, mais jamais ils ne remercient, ne posent des questions, ne donnent des impressions. C'est très frustant pour moi et me donne le sentiment de tout faire ça pour personne. Il y a tout de même ici 666 chansons, nombre suffisant pour vous amuser pendant longtemps.

    Voici une de mes favorites : Annette Hanshaw et Who-Oo You-Ou That's Who, de 1927.


  • Commentaires

    1
    Olivier
    Mardi 3 Février 2015 à 06:02

    Merci pour tout ça! 
    C'est grâce à vous que j'ai découvert Annette Hanshaw il y a quelques années. Je me suis depuis procuré tout ce sur quoi je pouvais mettre la main. Ces charmants «that's all» me font fondre le coeur.
    Merci pour Fats Waller, the Mills Bros, the Boswell Sisters et les milles belles surprises. 

    2
    Mardi 3 Février 2015 à 13:58

    C'est gentil, mais il fallait se manifester avant. Je n'ai plus de motivation pour poursuivre, tout simplement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :